Docteur en physique de l'Université de Strasbourg, Steven Bardey a surfé sur le sujet prometteur de sa thèse pour en faire une application industrielle commercialisable : transformer le CO2 en carburant. Il est désormais à la tête d'Aerleum avec un associé.
« Facteur chance »
Animé par la conviction que son projet peut être utile à la société, il se lance dans l'entrepreneuriat en 2020 grâce au soutien de son premier partenaire : la start-up Marble, spécialisée en green tech. Aujourd'hui à la tête d'une équipe de 5 ingénieurs, d'abord basée à Strasbourg puis aujourd'hui Paris, dans des locaux à la mesure de ses effectifs et de ses ambitions, il est entre-temps monté en compétences sur différents aspects : finances, études de marché, business plan, gestion des ressources humaines, etc.
Curieux de nature, je suis passionné par la science depuis que je suis tout petit. Je savais depuis longtemps que je voulais faire quelque chose d'utile à la société, même si j'ai d'abord pensé au domaine de l'industrie pharmaceutique. Pendant ma thèse, j'ai eu la chance de participer à des voyages d'études, des tables rondes, des conférences... Et de me spécialiser sur un sujet dont je suis devenu expert.