Aujourd’hui fonctionnaire, Nathalie Moreno a gravi les échelons au sein du service scolarité de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG).
Nathalie Moreno a débuté comme gestionnaire de scolarité en master, responsable du pôle master et est désormais cheffe de service, depuis 2022. Sensible à l’importance du public pour lequel elle travaille, elle estime que la clé de son métier réside dans l’intelligence collective.
« S’adapter en permanence »
Son quotidien professionnel, qu’elle apprécie comme très varié, elle le définit comme une priorisation des urgences, avec une délégation des tâches quand c’est possible, en faisant confiance au quotidien à ses trois responsables de pôles et huit gestionnaires de scolarité.
Les qualités indispensables en scolarité ? S’avoir s’adapter tout le temps, la rigueur et l’organisation. Il est aussi indispensable d’être à l’aise avec les outils informatiques : elle-même jongle tous les jours entre une dizaine d’applications - Apogée pour les inscriptions et les dossiers étudiants, Ametys pour les maquettes de formation, ADE pour la réservation de salles, sans oublier les tableaux Excel.
Il faut être très rigoureux dans le suivi de la réglementation. Le contrôle des données a pris une importance croissante. Je suis à un nœud de communication, à l’interface entre direction centrale et composante de formation. Ma satisfaction : voir qu’il y a des réussites concrètes pour les étudiants, souvent liées à un travail d’équipe et avec les enseignants !