Suite à des problèmes de santé, Nuray Kesik a arrêté son parcours en terminale et a dû renoncer à ses ambitions d'intégrer un jour l'enseignement supérieur. Avec une expérience en restauration dans l'entreprise familiale durant quelques années, son envie d'apprendre et sa volonté de retourner sur les bancs de l'école ne l'a pas quitté. Ces années lui ont permis d'acquérir une certaine stabilité, tant sur le plan émotionnel qu'au niveau de sa santé.
Grâce à un financement de la région Grand Est, elle a pu intégrer le Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) en formation continue, diplôme qu'elle a obtenu en 2024, à 33 ans. Elle suit des cours du soir dans des ateliers que proposent les écoles d'art pour améliorer et perfectionner sa pratique du dessin et envisage de postuler en licence Arts plastique. Elle souhaite pouvoir évoluer dans ce domaine et apprendre à dénoncer les travers de la société et du monde par le biais de sa pratique artistique.
J'ai apprécié les sujets évoqués en classe et les contenus proposés sur des supports divers et variés. Je n'oublierai pas de mentionner aussi la disponibilité et la patience des enseignantes et des enseignants, qui nous ont réappris à apprendre, même lorsque notre motivation diminuait, et à nous faire confiance même lorsque nous-même nous n'y croyons plus. J'ai pu saisir ma chance, celle qui me permet aujourd'hui de me construire un autre chemin. Je vous souhaite de saisir la vôtre.