Sommaire
Réglementation
Liste des emplois du second degré à pourvoir à l'Université de Strasbourg au 1er septembre 2024 : Campagne principale
Poste 4916 : Anglais – Ecole de Management Strasbourg – cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4917 : Comptabilité / Finance - Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4918 : Anglais lansad – Faculté des langues - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4919 : Anglais lansad – Faculté des langues - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4920 : Eco-gestion option comptabilité et gestion - Faculté des sciences économiques et de gestion - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4921 : Anglais - IUT Louis Pasteur - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4922 : Economie et gestion : Informatique - IUT Robert Schuman Illkirch - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4923 : Comptabilité contrôle de gestion, Gestion de la PME, Entrepreneuriat - IUT Louis Pasteur - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4924 : Mathématiques. - INSPÉ de l’Académie de Strasbourg - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4925 : Lettres - INSPÉ de l’Académie de Strasbourg - cliquez ICI - commission ad hoc
Poste 4926 : Génie électrique, électrotechnique et informatique industrielle - IUT de Haguenau - cliquez ICI - commission ad hoc
Les postes vacants à la rentrée scolaire 2024 sont consultables sur le portail Galaxie à l'adresse : www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html (rubrique postes publiés dans Galaxie).
Les personnels peuvent, depuis ce portail, s'abonner à la newsletter afin d'être tenus informés des publications actualisées en temps réel.
Procédure d'inscription
La procédure est totalement dématérialisée : les personnes candidates doivent saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier à partir du lundi 25 septembre 2023, 10h (heure de Paris) et avant le jeudi 26 octobre 2023, 16h (heure de Paris) dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur : www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html
Documents obligatoires à déposer sous forme de fichiers au format ".pdf" dans l'application VEGA du portail GALAXIE pour la constitution du dossier de candidature :
- la copie d'une pièce d'identité en cours de validité,
- un curriculum vitae,
- une lettre de motivation adressée au Président de l’université,
- la copie d'un arrêté justifiant le dernier classement dans le corps et le grade d’enseignant du second degré ou de fonctionnaire de catégorie A,
- la copie de l'arrêté de la dernière affectation ou de la position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement...),
- le justificatif RQTH pour les personnes concernées.
Points de vigilance :
- La procédure étant entièrement dématérialisée, seuls les dossiers déposés dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, sont acceptés.
- Un dossier complet doit être déposé pour chaque poste demandé.
- Tout dossier incomplet à la date de clôture des enregistrements des candidatures aux postes sur l'application GALAXIE (le jeudi 26 octobre 2023, 16h) est déclaré irrecevable.
Conditions de recevabilité des candidatures
Les emplois du second degré ouverts à l’affectation dans l’enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2024 du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et appartenant aux corps des :
- professeurs de chaire supérieure ;
- professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d’éducation physique et sportive (Peps) ;
- chargés d’enseignement d’EPS ;
- conseillers principaux d’éducation (CPE) ;
- psychologues de l’éducation nationale (Psy-EN).
Ces personnels peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.
Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles (conformément aux modalités de la note relative à l’affectation des professeurs des écoles dans l’enseignement supérieure en date du 19 avril 2023 parue au BOEN n° 21 du 27 mai 2023), aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d’appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d’autres ministère que celui de l’Education nationale et de la Jeunesse ou de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sous réserve de l’obtention d’un détachement dans l’un des corps des personnels enseignants du second degré public, d’éducation ou de psychologue de l'éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à l’une ou l’autre des campagnes, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du second degré public, d’éducation ou de psychologues de l’éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle de la DGRH B2-3, qui paraîtra au BOEN au plus tard début décembre 2023.
La demande de détachement doit être saisie dans l’application Pegase, une copie doit être transmise à l’établissement d’enseignement supérieur. L’affectation dans l’enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.
Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des personnels enseignants du second degré auquel ce concours donne accès. Leur affectation ne sera actée qu'une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. Les agents concernés sont invités à contacter le bureau DGRH B2-3 (secretaire.dgrhb2-3@education.gouv.fr) pour connaître la procédure à suivre. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrat (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit.
Inscription à la lettre d'information Galaxie.
Vous avez la possibilité de vous inscrire à la lettre d'information Galaxie ICI.
Chaque fois qu'un poste correspondant à vos critères sera publié par un établissement, vous serez informé par courriel.
Vos interlocuteurs
Direction des ressources humaines
Département de la gestion et du développement des compétences
Bureau du recrutement des personnels enseignants
► Audrey Stey - Responsable
Tél. : 03.68.85.55.40
Courriel : audrey.stey@unistra.fr
► Sona Pashaeva - Gestionnaire de recrutement enseignants
Tél. : 03.68.85.08.54
Courriel : spashaeva@unistra.fr