Faire du sport

Loisir, compétition, haut niveau : que vous soyez un sportif confirmé, en situation de handicap ou un pratiquant occasionnel, l'Université de Strasbourg vous permet de pratiquer votre sport et d'en découvrir de nouveaux.

De l'aïkido au VTT en passant par le ski, le fitness, le basketball ou la natation : le Service des sports (ou Service universitaire des activités physiques et sportives – Suaps) de l'Université de Strasbourg propose plus de 90 activités en accès libre, encadré ou sous forme de stages pour les étudiantes, les étudiants et les personnels.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Service des sports

Je veux faire de la compétition

L'Association sportive (AS) de l'Université de Strasbourg permet aux étudiantes et aux étudiants de participer à des championnats académiques et nationaux pour défendre les couleurs de l'université. Elle leur offre aussi la possibilité de prendre des responsabilités dans l'organisation d'événements sportifs, l'arbitrage, l'entraînement et la gestion d'équipes.

Retrouvez plus d'informations sur l'Association sportive (AS)

Je suis sportif ou sportive de haut niveau

Vous évoluez au plus haut niveau de votre discipline et souhaitez concilier votre pratique sportive et vos études ? Vous pouvez demander le statut d'étudiant sportif ou étudiante sportive de haut niveau, qui vous permettra d'aménager vos études en fonction de vos contraintes sportives (entraînements, compétitions).

Contactez le Service des sports pour demander la reconnaissance de votre statut d'étudiant sportif de haut niveau

Je suis en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap peuvent s'inscrire aux activités du Service des sports.

L'Association Strasbourg handisport passion aventure (ASHPA) propose des activités sportives en loisir et en compétition aux personnes atteintes d'un handicap physique ou sensoriel.

Consultez le site de l'Association Strasbourg handisport passion aventure (ASHPA)

Retrouvez également de nombreuses activités sportives adaptées sur le site Handiguide.

Consultez le site Handiguide