Vous êtes ici :

Partenariats internationaux

La mission de la Direction des Relations Internationales consiste à mettre en œuvre a politique Relations Internationales de l’Université en faisant vivre la coopération internationale, mais aussi en participant à la construction de l’Espace européen de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Cela se traduit par différents projets et métiers, au sein d’une équipe de 30 personnes organisée en 5 pôles et 2 sites, oeuvrant à l'accompagnement et la mise en oeuvre de près de 750 partenariats dans plus de 70 pays.

Plus d'informations

► Retrouvez l’intégralité de nos partenaires sur notre publicateur MoveOn

Le Pôle coopération internationale

Dans le cadre des missions précitées, le Pôle coopération internationale accompagne la politique de l’établissement en matière de Relations Internationales et met en œuvre les objectifs stratégiques dans le domaine de la coopération internationale en particulier en matière de formation. Il pilote la consultation des services concernés (composantes et services centraux), garantit la conformité réglementaire des textes et veille aux échéances statutaires.

Les ingénieurs projets internationaux du Pôle coopération internationale accompagnent les porteurs de projets de coopération tout au long de la procédure de soumission, d’instruction, de validation, de traitement et de bilan des projets de coopération pour le compte de la Direction des Relations Internationales et plus généralement l’ensemble des acteurs concernés par le cycle des coopérations.

Retrouvez prochainement sur Ernest, contacts, informations règlementaires et actualités relatives à ces missions.

 

Le Bureau Europe et international formation du Pôle unique d'ingénierie (PUI)

La Direction des Relations Internationales, intègre le pôle "Bureau Europe et international formation". Composante du PUI, il a pour mission de faciliter l'accès de la communauté universitaire aux financements régionaux, nationaux, européens et internationaux pour des projets de formation. Afin d'accompagner au mieux les besoins des composantes et des services centraux de l'Université de Strasbourg (enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs) et les soutenir dans leurs initiatives à l’international, il organise aussi le Dispositif de Soutien Relations Internationales de la DRI, dit DISRI.

Retrouvez services et actualités du PUI sur Ernest.

 

 

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande