Savoir(s) | Le quotidien

Savoir(s) | le quotidien, un site web pour découvrir ou redécouvrir une université multiple :

• de la recherche fondamentale aux questions de société,
  • de la vie des campus aux innovations de demain,
  • des chercheurs, étudiants ou personnels talentueux aux enjeux d’un campus européen et international.

Grâce à Savoir(s) | le quotidien, vivez l’Université de Strasbourg au quotidien, à travers différentes rubriques :

• Talents : ils sont chercheurs, étudiants, personnels et portent des initiatives, se distinguent par leur profil, des prix, des projets originaux, professionnels ou personnels.

• Campus : évènement culturel, nouvelle infrastructure, vie étudiante, initiative de la communauté universitaire… retrouvez ici l’environnement de travail, de vie et d’échange de l’université.

• Innovation : une découverte, une recherche, de nouveaux projets pédagogiques, administratifs ou des partenariats, l’innovation est au cœur de l’université.

• Société : sujets sciences, société et économie liés à la recherche ou à des initiatives de terrain en lien avec des problématiques actuelles.

• Eclairage : mise en lumière et décryptage d’un projet, une recherche, une actualité.

• Ailleurs sur le web : une sélection au fil de l’eau des interventions de nos experts dans d’autres médias avec des liens vers d’autres articles : TheConversation/DNA/France culture/Arte…

Archives

Savoir(s) | le quotidien résulte de l'évolution de l'écosystème des médias de l'Université de Strasbourg : retrouvez toutes les archives de L'Actu et du site de l'actualité de la recherche.

Logo France 2030
Udice