Enseignants du second degré

Recrutement des enseignants du second degré affectés dans les établissements d'enseignement supérieur - Rentrée 2021 - Campagne 2

Liste des emplois du second degré à pourvoir à l'université de Strasbourg au 1er septembre 2021 (campagne 2)

Poste 4742 : Lettres - Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education - cliquez ICI

Poste 4743 : Gestion industrielle, qualité, logistique, organisation et communication d'entreprises - IUT de Haguenau - cliquez ICI

Poste 4744 : Génie civil / Construction / Management et Méthodes - IUT Robert Schuman - cliquez ICI

Poste 4745 : Biochimie - IUT Louis Pasteur - cliquez ICI

Poste 4746 : EPS, Spécialité Handball ou Sports de raquettes - Faculté des sciences du sport - cliquez ICI

Poste 4747 : Anglais - IUT Louis Pasteur - cliquez ICI

Poste 4748 : Comptabilité contrôle de gestion, Techniques quantitatives et système d’information de gestion - IUT Louis Pasteur - cliquez ICI

Les postes vacants à la rentrée scolaire 2021 sont consultables sur le portail Galaxie à l'adresse : www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html (rubrique postes publiés dans Galaxie).

Les personnels peuvent, depuis ce portail, s'abonner à la newsletter afin d'être tenus informés des publications actualisées en temps réel.

Procédure d'inscription

La procédure est totalement dématérialisée : les personnes candidates doivent saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier du lundi 22 mars 2021, 10h (heure de Paris) au vendredi 23 avril 2021, 16h (heure de Paris) dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur : www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Documents obligatoires à déposer sous forme de fichiers au format ".pdf" dans l'application VEGA du portail GALAXIE pour la constitution du dossier de candidature :

  • la copie d'une pièce d'identité en cours de validité,
  • un curriculum vitae,
  • une lettre de motivation adressée au Président de l’université,
  • la copie d'un arrêté justifiant le dernier classement dans le corps et le grade d’enseignant du second degré ou de fonctionnaire de catégorie A,
  • la copie de l'arrêté de la dernière affectation ou de la position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement...)
  • le justificatif RQTH pour les personnes concernées.

Points de vigilance :

  • La procédure étant entièrement dématérialisée, seuls les dossiers déposés dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, sont acceptés.
  • Un dossier complet doit être déposé pour chaque poste demandé.
  • Tout dossier incomplet à la date de clôture des enregistrements des candidatures aux postes sur l'application GALAXIE (le vendredi 23 avril 2021, 16h) est déclaré irrecevable.

Conditions de recevabilité des candidatures

Les emplois du second degré ouverts à l’affectation dans l’enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2021 du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et appartenant aux corps des :

  • professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d’éducation physique et sportive (Peps) ;
  • chargés d’enseignement d’EPS ;
  • conseillers principaux d’éducation (CPE) ;
  • psychologues de l’éducation nationale (Psy-EN).

Ces personnels peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d’appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d’autres ministère que celui de l’Education nationale et de la Jeunesse ou de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sous réserve de l’obtention d’un détachement dans l’un des corps des personnels enseignants du second degré public, d’éducation ou de psychologue de l'éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à l'une ou l'autre des campagnes, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2d degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH B2-3 qui paraîtra au BOEN au plus tard début décembre 2020.

La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L’affectation dans l’enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des personnels enseignants du second degré auquel ce concours donne accès. Leur affectation ne sera actée qu'une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration accompagné des pièces justificatives requises, mis en ligne sur Siap et accessible sur le portail www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrat (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit.

Résultats et voeux

Ouverture de VEGA, module du portail GALAXIE, permettant aux personnes candidates de prendre connaissance des résultats et d’exprimer leurs vœux d’affectation : du jeudi 17 juin 2021, 10h (heure de Paris) au jeudi 24 juin 2021, 16h (heure de Paris).

Points de vigilance :

  • Une personne candidate qui ne répond pas dans le délai imparti est considéré comme renonçant à l'affectation.
  • Toute renonciation à une affectation est considérée comme définitive.
  • L'acceptation d'affectation de la personne candidate est considérée comme définitive.

Vos interlocuteurs

Direction des ressources humaines
Département de la gestion et du développement des compétences
Bureau du recrutement des personnels enseignants

Audrey Stey
Responsable
Tél. : 03.68.85.55.40
Courriel : audrey.stey@unistra.fr

Sona Pashaeva
Gestionnaire de recrutement enseignants
Tél. : 03.68.85.08.54
Courriel : spashaeva@unistra.fr

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R