Préparer sa candidature à une mobilité Erasmus+

Atelier de préparation à la candidature Erasmus+ études

Vous souhaitez partir étudier en Europe avec Erasmus+ ?
Rendez-vous à l'un des ateliers organisés par l'équipe de la Maison Universitaire Internationale. On vous accompagnera dans vos démarches administratives pour préparer votre mobilité (avant le départ, pendant la mobilité et à votre retour).

Dates et inscription aux ateliers :

Ouverture de la deuxième campagne de candidature pour un départ au 2e semestre 2022/2023 du 09/05/2022 au 25/09/2022.

• Dates des ateliers à venir

L’inscription est obligatoire. Elle s'effectue en ligne sur cette page à partir de mi-novembre.

En fonction de la situation sanitaire les ateliers prévus en présentiel pourront être annulé et se dérouler à distance.

Lieu : Tous les ateliers en présentiel ont lieu à la Maison universitaire internationale - 11 presqu’île Malraux à Strasbourg.

Programme :

• Comment se renseigner sur les destinations, où trouver l'information ;
  • Comment bien remplir le formulaire de candidature en ligne, rappel du calendrier ;
  • Comment préparer son contrat pédagogique ;
  • Moment d'échange, questions-réponses.

L'atelier sera animé par la gestionnaire des mobilités Erasmus+ Etudes.

À noter :
Vous devez vous inscrire à l'atelier qui convient le mieux à votre emploi du temps. Il n'est pas nécessaire de participer à tous les ateliers.

Mobilité au Royaume-Uni

Vous souhaitez faire une mobilité au Royaume-Uni,

→ consultez la FAQ - Brexit - Mobilité d'études

→ Lisez la lettre d'information "Brexit"

→ Read the information letter 'Brexit'

Les mobilités Erasmus sont financées avec le soutien de la Commission européenne.
Cette communication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.