Améliorer et tester son niveau de langue

Vous souhaitez partir en mobilité à l'international, l'Université de Strasburg vous offre la possibilité d'améliorer et de tester votre niveau de langue avant de partir.

Session d'information pour le TOEFL IBT

Le TOEFL IBT est un test qui vous permet de mesurer votre capacité à utiliser et comprendre l'anglais universitaire

Véritable atout pour votre mobilité internationale, le TOEFL IBT est reconnu dans plus de 160 pays parmi lesquels les USA, le Canada, le Japon, le Royaume Uni, l'Espagne.  Il permet d'intégrer plus de 12 000 institutions dont les institutions françaises en France proposant des cursus anglophones.

Passer ce test, c'est enrichir votre CV !

Vous trouverez sur ce seafile l'enregistrement de la session d'information du 18 octobre 2023 et les 2 supports présentés :

Tarif (à titre informatif) : 215$

De nouvelles sessions seront organisées chaque année, consultez : certifications-langues@unistra.fr

Perfectionnez votre niveau de langue au centre Pangloss

L’offre de formation en langues proposée aux étudiants de l'Université de Strasbourg est  variée.

Vous pouvez pratiquer une langue en dehors d'une unité d'enseignement (UE)

• au Centre de langues Pangloss : apprentissage d’une vingtaine de langues (grec, italien, japonais, néerlandais, portugais, russe, etc.) sous forme d'ateliers, de parcours et de tandem. Il est ouvert gratuitement aux étudiants et personnels de l'Université de Strasbourg.
  • dans les Centres de langues du pôle LANSAD (Langue pour spécialités d'autres disciplines) :  UE libres en allemand  également accessibles aux étudiants qui ne souhaitent pas valider de crédits ECTS. Pour pratiquer l'oral, vous pouvez  vous inscrire dans les ateliers d'anglais ou d'allemand mis en place.

Pour pratiquer les langues à titre personnel (sans crédit ECTS), inscrivez-vous sur l'application lansadmin, puis dans les activités auxquelles vous souhaitez participer.