FAQ Brexit - Mobilité de stage

Suite à l’accord négocié avec la Commission Européenne, le Royaume-Uni ne participera plus au programme Erasmus+ à partir de la nouvelle programmation, 2021-27.

Toutefois, sa participation au programme demeure valide jusqu'au terme de la programmation Erasmus+ 2014-2020 qui permet de financer des mobilités jusqu’au 30 septembre 2022.

Il est par conséquent tout à fait possible d'effectuer un stage Erasmus+ au Royaume-Uni (avec un statut et une bourse Erasmus+) en 2020/21 et 2021/22.

Attention à l’évolution de la situation sanitaire liée à la COVID-19. Pensez à vous renseigner auprès de votre établissement d’accueil.

A partir du 1er janvier 2021, les autorités britanniques ont annoncé un nouveau régime migratoire impliquant de nouvelles règles pour obtenir un visa. Ce nouveau régime s'appliquera notamment aux étudiants pour des séjours de longue durée, soit plus de 6 mois.

Par ailleurs, les étudiants débutant leur mobilité après le 1er janvier 2021 devront souscrire une assurance volontaire pour le risque maladie auprès d'une caisse d'assurance privée ou auprès de la Caisse des Français de l'Etranger (CFE).

Nous vous invitons à vous informer sur ces nouvelles dispositions en suivant ce lien: www.etudiant.gouv.fr/fr/brexit-quel-impact-sur-vos-etudes-superieures-844

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R