Autorisation de travail des étudiants

Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de Suisse et d'Andorre, vous pouvez travailler dans les mêmes conditions que les étudiants français.

Si vous êtes de nationalité algérienne et titulaire d’un certificat de résidence algérien (CRA) “étudiant-élève“, vous pouvez travailler 50 % de la durée annuelle légale du travail, soit 822,5 heures.
Vous devez également être en possession d’une autorisation provisoire de travail (APT) délivrée par le Service main d’œuvre étrangère de l’Unité territoriale du Bas-Rhin de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l’emploi d’Alsace (DIRECCTE).
www.alsace.direccte.gouv.fr

Si vous êtes ressortissant d’un autre Etat et titulaire d’une carte de séjour temporaire (CST) “étudiant-élève“, vous pouvez travailler 60 % de la durée annuelle légale du travail, soit 964 heures par an.