La Fondation Université de Strasbourg collecte des dons au profit de ses fondateurs, l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de leurs composantes (facultés, écoles, instituts, unités de recherches universitaires et services hospitaliers) dans les domaines de la formation, de la recherche et du soin.
Elle contribue notamment au développement et à l’excellence de ses fondateurs, à leur rayonnement et à leur attractivité.

Concrètement, elle participe :

• au développement de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ;
  • au financement de programmes innovants de recherche, de formation et de soin ;
  • au financement de bourses pour les étudiants méritants et en difficultés financières ;
  • à l’amélioration de l’accueil des patients et des étudiants ;
  • à la réhabilitation de locaux et la valorisation du patrimoine.

Video

La première campagne majeure (2010-2014) a permis de lever 22,5 millions d’euros et fait figure d’exemple dans le monde académique français.
« Tous Nobels ! » est la campagne de mécénat actuelle, en association avec la Fondation pour la recherche en chimie, dont l’objectif est d'atteindre 50 millions d’euros à l’horizon 2022.