Venir à Strasbourg

L'Université de Strasbourg place l'accueil et l'accompagnement des publics internationaux au cœur de ses priorités. Elle offre des services pour faciliter leur installation et intégration dans un environnement académique d'excellence.

Un accueil labellisé « Bienvenue en France »

L'agence nationale Campus France attribue le label « Bienvenue en France » aux établissements d'enseignement supérieur qui s'engagent concrètement pour l'amélioration de l'accueil des étudiantes et étudiants internationaux. Il garantit les meilleures conditions d'accueil possibles pour les étudiants internationaux.

L'Université de Strasbourg est labellisée « Bienvenue en France » depuis 2019 avec 3 étoiles, le maximum pour ce label.

Consultez la page Label « Bienvenue en France »

Une plateforme en ligne pour préparer votre arrivée

Étudiantes, étudiants, doctorantes, doctorants, enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs internationaux : notre plateforme d'accueil vous fournit toutes les informations essentielles pour préparer votre venue, organiser votre séjour et découvrir votre nouvel environnement à Strasbourg.

Rendez-vous sur la plateforme d'accueil international

Un accueil physique à la Maison universitaire internationale (MUI)

La Maison universitaire internationale (MUI) accueille les étudiantes, les étudiants, les chercheurs et les chercheuses internationaux qui rejoignent l'Université de Strasbourg. Elle centralise des services conçus pour faciliter leur installation et leur intégration. Elle témoigne de l'engagement de l'université et de ses partenaires pour un accueil de qualité.

Quelle offre de services à la Maison universitaire internationale (MUI) ?

La Maison universitaire internationale (MUI) abrite :

  • 3 pôles de la Direction des relations internationales (DRI) qui facilitent vos démarches administratives, vous accompagnent dans votre mobilité en Europe et hors Europe, et vous offrent des ressources, des activités et des conseils pour profiter pleinement de votre expérience
  • Le centre de services Euraxess, qui soutient les projets de recherche des chercheurs, chercheuses, doctorantes et doctorants internationaux et facilite leur installation à Strasbourg
  • Le Groupement européen de coopération territoriale (GECT) Eucor – Le Campus européen, qui favorise et coordonne les échanges entre 5 universités d'Alsace, d'Allemagne et de Suisse

La Maison universitaire internationale (MUI) propose plus de 100 logements, attribués en priorité aux étudiantes, étudiants, doctorantes et doctorants internationaux.

Retrouvez toutes les informations sur la Maison universitaire internationale (MUI) et faites votre demande de logement

Venir en visite à l'Université de Strasbourg

Enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs et personnels universitaires internationaux, l'Université de Strasbourg vous accueille toute l'année.

Remplissez une demande de visite sur notre portail en ligne

Rejoindre une formation

Vous êtes étudiante ou étudiant international ? Vous souhaitez vous renseigner ou rejoindre l'une de nos formations ?

Consultez la page Candidater

Ressources utiles

Qui peut m'aider ?

Pour aller plus loin