Première Inscription à l'Université de Strasbourg en 2022-2023

Bienvenue sur le site de première inscription intégrale en ligne de l'Université de Strasbourg

Good to know

Cette application web s'adresse aux étudiants qui s'inscrivent à l'Unistra pour la première fois en 2022-2023 et qui sont passés par une plate-forme d'admision (Parcoursup, eCandidat, Etudes en France, plate-forme Ingénieur ou Journalisme, EM Strasbourg, etc.).

Ouverture le 27 juin 2022 à 14h.

Le navigateur préconisé pour l'inscription en ligne est Mozilla Firefox.
Les navigateurs mobiles (sur smartphones et tablettes) sont fortement déconseillés et peuvent entrainer des problèmes dans les étapes de paiement.

Votre inscription à l'Université de Strasbourg pour 2022/2023 sera enregistrée quand sera affiché sur la dernière page d'écran le message suivant : "Votre demande d'inscription a bien été prise en compte pour l'année universitaire 2022-2023" suivi de la liste des pièces justificatives à fournir.

Votre inscription administrative ne sera définitive qu'après validation des pièces justificatives et paiement.

Il est fortement recommandé de payer en ligne par carte bancaire, en une fois ou en 3 fois (sous certaines conditions) via le site de télépaiement sécurisé PAYBOX SERVICES.
Si vous optez pour le paiement différé, vous ne pourrez payer que par chèque et en une seule fois et le traitement de l'inscription sera plus long ; vous devrez envoyer un chèque à l'adresse indiquée sur le courriel reçu en fin d'inscription.

Les étudiants s'inscrivant à l'Université de Strasbourg s'engagent à souscrire un contrat d'assurance responsabilité civile pour l'année universitaire 2022-2023.

Conditions générales d'utilisation

Good to know

L'université de Strasbourg traite les données recueillies pour la gestion administrative et pédagogique des étudiants ainsi que l'élaboration de la carte multi-services.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Si vous souhaitez faire rectifier vos données, veuillez adresser votre demande au service de scolarité concerné via le formulaire de contact :

Pour tous les autres droits veuillez contacter la déléguée à la protection des données de l’Unistra via l’adresse suivante : dpo@unistra.fr

Charte d'utilisation des ressources électroniques et Règlement intérieur des bibliothèques

Pendant votre inscription vous aurez besoin de :

• Votre numéro INES/INE ou identifiant national (indiqué sur les relevés de notes du baccalauréat ou sur vos anciens certificats de scolarité si vous avez fréquenté une autre université française)

Si vous n’avez pas de numéro INE (étudiant titulaire d’un baccalauréat obtenu à l’étranger ou ayant suivi un cursus dans un établissement secondaire étranger), un numéro INE local vous sera attribué lors de votre inscription. Notez-le et conservez-le précieusement il vous sera utile pour activer votre espace numérique et social de travail Ernest).

• Votre attestation « Contribution à la vie étudiante et de campus » où figure votre numéro de CVEC
  • Votre carte bancaire (si vous souhaitez payer en ligne)

Attention : Le paiement en ligne doit être effectué dès la saisie de votre inscription administrative. Il n’est pas possible de sauvegarder votre inscription et de revenir payer votre inscription en ligne plus tard.

Informations de contact

Pour tout renseignement complémentaire :

Hotline Inscriptions : 03.68.85.60.00 du lundi au vendredi du 27 juin 2022 au 31 août 2022, de 9h à 16h30.

Formulaire de contact : http://assistance-inscription.unistra.fr

Cas particuliers d'inscription :

• Inscription en Doctorat

• Dans la majorité des cas vous pouvez procéder à une inscription intégrale en ligne (voir les autres rubriques). N'utilisez l'inscription avec prise de rendez-vous (lien à venir) que lorsque l'inscription en ligne n'est pas possible ou bien lorsque vous en avez reçu l'instruction par votre Faculté, Institut ou École d'inscription.