E-commercialisation
- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) 10h
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé : entièrement à distance
Description du contenu de l'enseignement
Ce cours est destiné à familiariser les apprenants avec le web et son usage en tant qu'outil au service de la stratégie marketing des entreprises.
Il comporte trois parties complémentaires :
- première partie : le web, définitions et usages
- deuxième partie : la publicité sur internet
- troisième partie : le marketing direct sur internet.
Il comporte trois parties complémentaires :
- première partie : le web, définitions et usages
- deuxième partie : la publicité sur internet
- troisième partie : le marketing direct sur internet.
Compétences à acquérir
Compréhension du rôle du web dans la stratégie des moyens de communication.
Connaissances des techniques de communication spécifiques au web et de leur mise en pratique.
Capacité à effectuer un benchmarking de sites internet
Capacité à déterminer les réponses web appropriées à apporter principalement ou en complément à une stratégie des moyens de communication.
Connaissances de base dans les techniques de référencement.
Connaissances des techniques de communication spécifiques au web et de leur mise en pratique.
Capacité à effectuer un benchmarking de sites internet
Capacité à déterminer les réponses web appropriées à apporter principalement ou en complément à une stratégie des moyens de communication.
Connaissances de base dans les techniques de référencement.
Bibliographie, lectures recommandées
Différents ouvrages print : Le marketing digital pour les nul (First ed.) ; La boîte à outils du marketing digital (Dunod ed.)… pour ne citer que ces deux parmi les plus récents.
De plus, de nombreux tutoriels et moocs sont disponibles sur le web – ex https://www.coursera.org/learn/digital-analytics ; https://www.udemy.com/formation-marketing-digital/
De plus, de nombreux tutoriels et moocs sont disponibles sur le web – ex https://www.coursera.org/learn/digital-analytics ; https://www.udemy.com/formation-marketing-digital/
Pré-requis recommandés
Une première formation en communication publicitaire serait un plus.
Par contre, la pratique de l’informatique et de l’internet est requise, ainsi qu’une connaissance des principaux outils de travail collaboratif (google drive, skype, join.me…)
Par contre, la pratique de l’informatique et de l’internet est requise, ainsi qu’une connaissance des principaux outils de travail collaboratif (google drive, skype, join.me…)
Contact
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)
141, avenue de Colmar67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200
Formulaire de contact
Responsable
François Schmitt
LICENCE PROFESSIONNELLE - MÉTIERS DE L'INFORMATIQUE : CONCEPTION, DÉVELOPPEMENT ET TEST DE LOGICIELS