Exposition Envisage moi

Date de publication : 26/02/13

Thèmes[Presse] Vie de l'université

08 mars - 13 avril 2013
Le 8 mars à 17h aura lieu l'inauguration de l'exposition "Envisage moi" au bâtiment l'Escarpe de l'Université de Strasbourg (11 rue du Maréchal Juin - Strasbourg). Cette exposition, ouverte à tous, sera en libre accès jusqu'au 12 avril du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
Le visage révèle l'être. C'est la partie nue du corps, la partie qui parle même si on ne souhaite pas la faire parler. Eprouver le regard, c'est s'éprouver soi-même. Le visage est donc le lieu de la rencotre avec l'autre et avec soi. Dans ce face à face, la rencontre avec une personne différente nous met à l'épreuve. Ce sentiment, s'il est accepté, mène à l'écoute de l'autre. Dans le cas contraire, la confrontation provoque la compassion et/ou le rejet.
Le projet photographique envisage moi est né de la rencontre d'étudiants handicapés de l'Université de Strasbourg, du Service de la vie universitaire à travers sa Mission handicap, de l'association La chambre, de l'espace d'expositions, d'ateliers pédagogiques et de formations autour de la photographie, et du groupe EDF en Alsace.