Prêt pour l'emploi ! face aux pros, pas d'impro

Date de publication : 03/11/16

Thèmes[Presse] Formation

Etudiants et jeunes diplômés de l’Université de Strasbourg (Unistra) en recherche de stage ou d’emploi, venez vous entrainer aux entretiens d'embauche dans le cadre de l'opération "Prêt pour l'emploi!" du 9 au 24 novembre 2016 au Nouveau Patio de l’Université de Strasbourg (20 rue René Descartes, Strasbourg). L'international est cette année à l'honneur. Durant 10 jours, 130 recruteurs et professionnels associés aux enseignants et chargés d’orientation et d’insertion de l’Université de Strasbourg proposeront jusqu’à 520 simulations d’entretien en français, anglais et allemand. Deux tables rondes sur la thématique de la recherche d’emploi à l’international complèteront le dispositif. Un débriefing à chaud, prétexte à une rencontre informelle des participants, est organisé lors des stammtisch des 17 et 24 novembre (Nouveau Patio).