Ernest pointe le bout de son nez...

09/09/2019

L’ENT de l’Université de Strasbourg est sur le point de se transformer en environnement numérique et social de travail (ENST) ou plutôt Ernest, comme la communauté universitaire a choisi de l’appeler (vote du 14 février 2019).

Cette nouvelle plateforme propose trois volets :

• Un intranet : mise en place des pages statiques et dynamiques d’information profilées par entité. Un moteur de recherche sera aussi mis à disposition des personnes de l’université ;
  • un réseau social : chaque personnel ou étudiant aura la possibilité de participer à des groupes d’intérêt : des espaces communautaires avec des wikis, des espaces d'échanges de type forum, un gestionnaire de tâches... ;
  • un bureau de travail : chaque personnel ou étudiant aura accès à ses applications (seafile, moodle...), à la messagerie, aux agendas et à un outil de gestion de tâches et de projets.

Étudiants et personnels, vous pouvez dès aujourd’hui vous identifier puis vous y connecter. Rendez-vous sur ernest.unistra.fr

L’ENT joue les prolongations le temps des inscriptions

Ernest va progressivement remplacer l’ENT. Cependant, les inscriptions administratives des étudiants se font encore sur l’ENT pour l’année 2019.  L'intégralité de la procédure d'inscription s'effectue en ligne. Les démarches pour les inscriptions sont expliquées en détails en ligne. L'envoi des pièces justificatives sous forme dématérialisée se fait dans l’ENT, rubrique "Dépôt des pièces justificatives".