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Gestionnaire financier des Projets Structurants H/F - CDD de projet de 1 an (renouvelable)

Date de publication : 15/04/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir 

Affectation : Direction des finances

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de projet de 1 an (renouvelable) à compter du 01/06/2024

 

Catégorie : A        Corps : Assistant ingénieur

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

 

Mission :

Le/la gestionnaire participe à la gestion financière et comptable des projets structurants, en particulier du projet Sens§us. Le/la gestionnaire effectue les actes de gestion administrative, de suivi budgétaire ainsi que l’élaboration des rapports financiers dans le respect des techniques et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et budgétaire.

 

Activités principales :

- Assurer la gestion financière et comptable :

  • Préparer le budget annuel et le budget rectificatif en interaction avec la Mission Prospective et Stratégie;
  • Ouvrir et suivre les crédits affectés aux projets jusqu’à leur apurement ;
  • Suivre la réalisation des dépenses et le respect des modalités d’éligibilité ;
  • Collecter les pièces justificatives auprès des services concernés (factures, contrats, fiches de paye, ordres de missions, etc.) ;
  • Contribuer à la mise à jour des tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité ;
  • Établir, à partir du système d'information de l'établissement, des états et bilans comptables et financiers
  • Informer la Mission Prospective et Stratégie de l’évolution des dépenses et des crédits restants sur les différentes lignes budgétaires ;
  • Suivre les recrutements réalisés au titre du projet, en liaison avec la Direction des ressources humaines.

- Préparer et justifier le projet au bailleur de fonds :

  • Assurer la justification des dépenses du projet dans les délais imposés par le bailleur de fonds et selon la réglementation ;
  • Effectuer les extractions à partir du système d'information de l'établissement SIFAC ;
  • Assurer l’interface entre les différents interlocuteurs (coordinateurs, correspondants financiers, Agence comptable, Direction des ressources humaines etc.).
  • Classer et archiver les pièces justificatives.

 

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 13/05/2024 à l'adresse suivante : sylvie.siclerc@unistra.fr

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