Sciences Po : du nouveau pour les concours d'entrée

24/01/2020

Concours d'entrée directe en 4ème année

Il est désormais possible d'intégrer le diplôme de Sciences Po Strasbourg en 4ème année grâce à un concours d'entrée directe en 4ème année.
Les étudiants ayant validé un bac +3 (ou en cours d’obtention d’un bac +3), soit 180 ECTS (European Credits Transfer System) peuvent y prétendre. La sélection des lauréats se déroule en deux temps : constitution d'un dossier de candidature puis entretien oral. Tous les détails sont à retrouver sur le site web de Sciences Po Strasbourg.

Réseau ScPo - Concours d'entrée 2020, inscription, épreuves : ce qui change en 2020

Les 7 Sciences Po du Réseau ScPo intègre Parcoursup en janvier 2020 et maintiennent un concours écrit pour valoriser la diversité des profils, assurer l'équité et promouvoir l'excellence. Pour tous les candidats, l’inscription au concours commun est désormais gérée par la plateforme Parcoursup, comme le sont les résultats au concours et l’affectation dans les 7 Sciences Po du réseau : Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain, Strasbourg, Toulouse.

Le prochain concours commun se déroulera le 18 avril 2020. Le site de Sciences Po Strasbourg propose tous les détails sur ces nouvelles procédures, notamment grâce à une FAQ et une infographie.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R