Karlsruher Institut für Technologie (KIT)

Andrea Fabry © KIT
Andrea Fabry © KIT

Fondation : en 2009, par la fusion de Forschungszentrum Karlsruhe GmbH (créé en 1956) et de l'Universität Karlsruhe (créée en 1825)
Nombre d’étudiants : 25 100

Le Karlsruher Institut für Technologie (KIT) se positionne comme « l’université tournée vers la recherche au sein de l’association Helmholtz (Helmholtz-Gemeinschaft) ». Il crée et transmet des connaissances autour de la société et de l’environnement et se targue de livrer des résultats exceptionnels de la recherche fondamentale à la recherche appliquée dans les sciences naturelles, l’ingénierie, l’économie ainsi que les sciences humaines et sociales. Il apporte une contribution significative aux défis mondiaux de la société dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et de l’information. Ses missions centrales sont la recherche, l’enseignement et l’innovation.

Avec quelque 9 200 employés et 25 100 étudiants, le KIT est fait partie des plus grandes institutions scientifiques en Europe. Au moyen de ses cursus orientés vers la recherche, il prépare ses étudiants à des missions à responsabilité dans la société, l’économie et la science. Au travers de son activité d’innovation, il fait le lien entre connaissance et application au profit de la société, de la prospérité économique et de la préservation de nos ressources naturelles.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R