Vous êtes ici :

Faculté des sciences du sport

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Stratégies des organisations sportives - S5 MS

  • Cours (CM) 2h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 19h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

L'objectif de ce cours est d'appréhender la diversité des organisations sportives (publiques, privées marchandes ou privées non marchandes) et leurs différentes stratégies participant à la structuration du sport en France.

Compétences à acquérir

1. Connaître la diversité des organisations sportives et leurs fonctions.
2. Maitriser les outils nécessaires au diagnostic d’entreprise et à l’analyse de l’environnement.
3. S’ouvrir à l’actualité du secteur et comprendre les répercussions managériales sur une structure cible.

Bibliographie, lectures recommandées

1) Barget, E., Vailleau, D. (2008). Management du sport : théories et pratiques. De Boeck Supérieur.
2) Gasparini, W. (2000). Sociologie de l'organisation sportive. Editions La Découverte.
3) Tribou, G., Dermit, N., Wojak, C. (2017). Management du sport. Marketing et gestion des clubs sportifs, 4è édition.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


LICENCE - STAPS - Management du sport

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande