Master

UE 702-Protocole Investigation

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

L'UE Protocole d’investigation en santé publique est la 1ère partie du Stage d'initiation à la recherche en santé publique et environnement. Il vise à permettre d'élaborer un protocole d’investigation en fonction de la spécialité choisie.
Il apporte les éléments qui seront développés plus amplement dans les UE "Lecture critique d’article", "Méthodes d’investigation quantitatives et qualitatives", "Recherche clinique et épidémiologique" (pour les étudiants du parcours ERCE) et "Déterminants et leviers d’action en promotion de la santé" (pour les étudiants du parcours IPS).
Ces éléments vous permettront de mieux appréhender la partie pratique du stage sous la forme de l’UE "Stage d'initiation à la recherche en santé publique ", prévue au deuxième semestre de la formation en 1 an, ou la deuxième année de la formation en 2 ans.

Compétences à acquérir

  • Compétences disciplinaires : Analyser une problématique de santé en mobilisant les concepts scientifiques acquis antérieurement, effectuer une recherche bibliographique, lire et critiquer un article scientifique, construire un argumentaire à partir de la recherche bibliographique.

MASTER - Santé publique

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R