Master

Communication et gestion de projet

  • Cours (CM) 16h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cet enseignement vise à initier les étudiants au monde de l’entreprise, et à le doter des bases nécessaires en communication, en management et en gestion de projets. Cet enseignement leur permettra alors de s’adresser à l’entreprise de façon pertinente, soit en vue d’une embauche, soit pour mettre en œuvre des projets de collaboration.
 
  • Présentation, historique et sociopolitique, de la structuration des entreprises.
  • Méthodes et techniques de la gestion de projets et utilisation d’outils pertinents.
  • Bases théoriques de la communication au sein de l’entreprise, du management d’une équipe pluridisciplinaire, et de la mise en œuvre d’une dynamique axée sur les résultats.

Compétences à acquérir

  • Développer les compétences en gestion de projets (définir et défendre un projet, animer et dynamiser une équipe, définir et respecter le cahier des charges et les échéances).
  • Renforcer les compétences en relations humaines (interactions professionnelles, assertivité, négociation, gestion des conflits).

Bibliographie, lectures recommandées

Le programme de lectures sera défini lors de la première séance.
 

Contact

Faculté de Pharmacie

74 ROUTE DU RHIN
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
0368854282

Formulaire de contact

Responsable

Elisabeth Duconseille


MASTER - Sciences du médicament et des produits de santé

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R