Vous êtes ici :

Master

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

UE 8 Finance et économie internationale

  • Cours (CM) 68h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 128h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cette UE vise à équiper les étudiants d’outils, techniques et connaissances permettant d’évoluer sereinement et efficacement dans un contexte interculturel. Pour ce faire, les théories et applications de la communication interpersonnelle, de la psychologie sociale et de l’anthropologie sont mobilisées.

Compétences à acquérir

  • Comprendre les dimensions pragmatiques de la communication humaine
  • Maîtriser les mécanismes psychologiques fondamentaux en jeu dans la communication interpersonnelle (y compris dans un contexte interculturel)
  • Savoir quels sont les dimensions qui influencent les groupes émanant de cultures différentes.
  • Distinguer ethnologie, anthropologie et sociologie
  • Etre ouvert à la différence relativement à son contexte d’appartenance culturelle
  • Intégrer la variable culturelle dans la conduite d’un projet

Contact

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178

Formulaire de contact


MASTER - Management et commerce international

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande