UE 6 Projet tutoré
- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Le projet tuteuré vient clôturer la formation. Ce travail est réalisé en entreprise avec la collaboration du responsable en entreprise.
Le projet tuteuré émane d’un besoin ou d’un souhait de l’entreprise accueillant l’alternant.
Les domaines concernés sont :
- domaine juridique (et/ ou) domaine social
- domaine technologique
- domaine de gestion de chantier
Il permet à l'alternant:
- de mettre en valeur des compétences acquises lors de l'apprentissage
- d'approfondir sa formation dans un domaine précis
- de montrer sa capacité à collecter des informations au sein de l’entreprise ou auprès des partenaires de l’entreprise
- de montrer son autonomie et son esprit de synthèse
Le travail doit comporter :
- des aspects techniques liés à l’activité en entreprise
- un travail de synthèse ou de conception
- des collectes d’informations internes (au sein de l’entreprise)
- la consultation du maître d’apprentissage
- la consultation d’autres personnels de l’entreprise (bureau d’étude, de chantier, de services commerciaux dans d’autres services …)
- la consultation documentaire interne
- l'accès aux dossiers d’affaires antérieures, bilan d’affaires antérieures, etc…
- des collectes d’information externes : internet, autres sources
Le projet tuteuré émane d’un besoin ou d’un souhait de l’entreprise accueillant l’alternant.
Les domaines concernés sont :
- domaine juridique (et/ ou) domaine social
- domaine technologique
- domaine de gestion de chantier
Il permet à l'alternant:
- de mettre en valeur des compétences acquises lors de l'apprentissage
- d'approfondir sa formation dans un domaine précis
- de montrer sa capacité à collecter des informations au sein de l’entreprise ou auprès des partenaires de l’entreprise
- de montrer son autonomie et son esprit de synthèse
Le travail doit comporter :
- des aspects techniques liés à l’activité en entreprise
- un travail de synthèse ou de conception
- des collectes d’informations internes (au sein de l’entreprise)
- la consultation du maître d’apprentissage
- la consultation d’autres personnels de l’entreprise (bureau d’étude, de chantier, de services commerciaux dans d’autres services …)
- la consultation documentaire interne
- l'accès aux dossiers d’affaires antérieures, bilan d’affaires antérieures, etc…
- des collectes d’information externes : internet, autres sources
LICENCE PROFESSIONNELLE - METIERS DU BTP : GENIE CIVIL ET CONSTRUCTION