LICENCE PROFESSIONNELLE METIERS DE LA COMMUNICATION : PUBLICITE - Métiers de la communication : publicité
Contact
Responsable de la mention : Yeny Serrano Vanegas
Contenus et types d'enseignement
- Langue du parcours :Français
- ECTS :180
- Volume horaire TPTDCICM
- Formation initialeFormation continue
- ApprentissageContrat de professionnalisation
- Stage : durée (en semaines):14
Objectifs du programme
Elle vise à donner aux étudiants les compétences théoriques et professionnelles correspondant aux métiers stratégiques de la publicité et de la communication globale. A l'issue de la formation, les diplômé.e.s seront capables, entre autres, de :
- concevoir et exploiter des plans de communication
- rédiger et conduire des recommandations publicitaires et en suivre la réalisation
- maîtriser les techniques et les outils de communication
- obtenir des résultats en matière de notoriété, d'image et de ventes en fonction des choix commerciaux de leur entreprise ou de l'entreprise cliente de leur agence
- gérer les relations agence - communication
- concevoir et exploiter des plans de communication
- rédiger et conduire des recommandations publicitaires et en suivre la réalisation
- maîtriser les techniques et les outils de communication
- obtenir des résultats en matière de notoriété, d'image et de ventes en fonction des choix commerciaux de leur entreprise ou de l'entreprise cliente de leur agence
- gérer les relations agence - communication
Modalités d'inscription
Lien vers les modalités d'inscription :
Codes Rome
- E1401 - Développement et promotion publicitaire
- E1103 - Communication
- E1402 - Élaboration de plan média
- M1706 - Promotion des ventes
Programme des enseignements
Métiers de la publicité
- CMCITDTPTE
-
UE 1 Parcours adaptation : mise à niveau - 6 ECTS
-
UE 2 Langues, expression et communication professionnelle - 6 ECTS
-
UE 3 Culture publicitaire - 7 ECTS
- Histoire de la publicité
- Analyse sémiologique des messages publicitaires
- Théories de l'information et de la communication
- Méthodologie de la recherche action (préparation mémoire)
- Agences et annonceurs : fonctionnement et relations entre les acteurs
- Psychologie du consommateur et publicité
- Droit de la publicité
-
UE 4 Culture marketing - 6 ECTS
-
UE 5 Stratégie publicitaire et communication globale - 8 ECTS
-
UE 6 Création et production publicitaire - 5 ECTS
-
UE 7 Mémoire professionnel - 5 ECTS
-
UE 8 Projet tutoré - 8 ECTS
-
UE 9 Immersion professionnelle - 9 ECTS