EM Strasbourg Business School : Babak Mehmanpazir est nommé administrateur provisoire

Date de publication : 30/09/22

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Babak Mehmanpazir, actuel directeur général adjoint, est nommé administrateur provisoire de l’EM Strasbourg Business School suite au départ du directeur général Herbert Castéran.

Fin août 2022, le Président de l’Université de Strasbourg, Michel Deneken et le Président du Conseil d’administration de l’école de management strasbourgeoise Patrick Hetzel annonçaient le départ d’Herbert Castéran pour convenance personnelle.

Directeur général adjoint de l’EM Strasbourg depuis 2016, Babak Mehmanpazir est nommé administrateur provisoire par Véronique Perdereau, Rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Grand Est, sur proposition du Président de l’Université de Strasbourg à compter du 1er octobre 2022.

Babak Mehmanpazir est titulaire d’un doctorat en Économie et maître de conférences en sciences de gestion depuis 1996. Il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’EM Strasbourg et de l’université depuis son arrivée en 1998 :

• vice-Président délégué en charge de la Formation Continue et Politique Alumni (Unistra) depuis septembre 2021
  • directeur général adjoint depuis 2016
  • directeur délégué du Programme Grande École de 2008 à 2016
  • directeur de l’IECS (ex EM Strasbourg) de 2005 à 2007
  • responsable du Master Commerce international de 1998 à 2005

L’Université de Strasbourg a par ailleurs parallèlement engagé le processus de recrutement du/de la futur(e) Directeur/trice de l’institution comme prévu par les statuts de l’école. L’élection devrait se tenir au courant du premier trimestre 2023.

Contact presse :

Michèle Lambert - mail : michele.lambert@em-strasbourg.eu - tél : 06 08 83 54 03