Présentation de l’équipe de présidence de l’Université de Strasbourg : Une nouvelle équipe de 15 vice-président·e·s élus par le Congrès de l'Université de Strasbourg

Date de publication : 31/03/21

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Après l'élection du président le 19 mars dernier, l'équipe de direction de l'université présentée par Michel Deneken a été élue par le congrès le mardi 30 mars. Cette équipe comporte 6 femmes et 9 hommes, 10 nouveaux membres. Des mots phares ont traversé les présentations des vice-président·e·s devant le congrès : co-construction, transversalité, proximité, durabilité. Autant de qualificatifs pour décliner la boussole qui va guider son travail pour les 4 années à venir : Cap2030.

Le président Michel Deneken a réaffirmé les grands caps qui guideraient l’action de cette équipe : une université de service public, accessible à tous, une université fondée sur la confiance et la co-construction qui ne se décrète pas mais qui se gagne, une université durable et qui fait de la responsabilité sociétale sa priorité  tant cette préoccupation traverse toute la société, une université du bien-vivre pour l’ensemble de ses acteurs tant la crise a agi comme révélateur photographique de la précarité étudiante, une université plurielle et ouverte sur la diversité et la société. Il a tenu à rappeler que les grands thèmes présentés par son équipe étaient le résultat d’un travail de terrain pendant les 5 derniers mois.

Voici les grands axes de chaque vice-présidence :

Contact presse :

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay / 06 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr