Portes ouvertes de l’Université de Strasbourg : Un événement en ligne du 8 février au 27 mars

Date de publication : 24/02/21

Thèmes[Presse] Formation [Presse] Vie de l'université

Annulée en 2020 en raison de l’épidémie de COVID-19, l'Université de Strasbourg a décidé d’organiser pour l’année 2021, et pour la première fois, sa Journée « portes ouvertes » en ligne. Les Portes Ouvertes se déroulent du 8 février au 27 mars. Un site web a été mis en place pour l’occasion : jpo.unistra.fr. Au programme de cet événement : des rendez-vous thématiques, la découverte des formations, des entretiens, des échanges… Les futurs étudiants et leur famille sont invités à consulter pendant deux mois ce site pour y découvrir nos ressources en ligne.

En complément des Journées universitaires virtuelles, qui se sont tenues les 21 et 22 janvier 2021, l’Université de Strasbourg offre aux futurs étudiants l’opportunité d’affiner la construction de leur parcours de formation à travers d’échanges plus complets avec les enseignants-chercheurs et les étudiants. L’occasion également de leur faire découvrir les services liés à la vie étudiante.

Le programme des portes ouvertes en ligne

Toutes les facultés, écoles et instituts de l'Université de Strasbourg proposent des événements pour découvrir l’université et ses formations. Des temps forts seront organisés par chacune des facultés.

Pour consulter l’agenda et le programme de ces portes ouvertes en ligne : jpo.unistra.fr

Le site web est évolutif et sera régulièrement mis à jour.

Pour faciliter l’orientation des futurs étudiants : l’Espace Avenir

L’Espace Avenir est toujours ouvert au public, dans le respect des consignes sanitaires. C'est pourquoi, il est possible d'être reçu par un conseiller en présentiel (sur rendez-vous uniquement, avec port du masque obligatoire). Il est également possible d’être accompagné à distance.

Pour prendre rendez-vous en présentiel, il faut contacter le numéro de téléphone suivant : +33 (0)3 68 85 63 00

Pour être accompagné par un conseiller à distance : +33 (0)3 68 85 63 00 / espace-avenir@unistra.fr

Pour en savoir plus : espace-avenir.unistra.fr

Des ressources et un kiosque en ligne pour découvrir l’Université de Strasbourg et sa vie étudiante

Sur la page jpo.unistra.fr, Les futurs étudiants ou visiteurs peuvent également trouver des ressources pour découvrir l’Université de Strasbourg et sa vie étudiante :

• Un kiosque d'informations transversales mettant en avant des ressources (les guides pratiques de la vie universitaire, l’international à l’Université, la vie étudiante à l’Université, les modalités d’admissions à l’Université, un renvoi vers l’offre de formation de l’Université présentes sur unistra.fr, accompagnement du handicap à l’Université…)
  • Une chaine Youtube, regroupant des vidéos pour découvrir l'Université, création de lives (conférences, tables rondes, questions/réponses) proposés par les services et les composantes. Les visiteurs pourront retrouver facilement le replay.

Contact presse :

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay - tatay@unistra.fr - 06 80 52 01 82