Fermeture du musée zoologique avant rénovation : une semaine de gratuité

Date de publication : 13/09/19

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Le 22 septembre 2019 à 18h, le musée zoologique fermera ses portes pour mener à bien un important projet de rénovation, qui durera jusqu’au printemps 2023. Du 16 au 22 septembre, les visiteurs sont accueillis gratuitement pour déambuler et profiter des festivités organisées à l'occasion des journées du patrimoine.

La rénovation du musée zoologique ne se limitera pas à une simple remise aux normes du bâtiment ou à une actualisation de sa scénographie. Il s’agit de façonner une nouvelle identité au musée en continuité avec son histoire et en résonance avec son avenir. Il doit être un espace de rencontres, d’expérimentations, de partages, de créations, un lieu qui engage les dialogues et les débats.

Porté par la Ville et l’Université de Strasbourg, ce projet s’inscrit dans le Pôle Sciences, Culture et Société au cœur de la Neustadt. Celui-ci comprendra également le futur planétarium de l’Université de Strasbourg et l’accueil général du Jardin des sciences.

Le cabinet d’architecture Freaks associé à l’équipe de scénographes dUCKS scéno a été choisi pour mener à bien la rénovation du musée.

Avant la fermeture pour engager ces travaux, le musée ouvre ses portes gratuitement du 16 au 22 septembre et propose de nombreuses animations à l'occasion des journées du patrimoine.

En pratique
Musée Zoologique
29, boulevard de la Victoire, Strasbourg
Ouvert tous les jours de 10h à 18h – sauf le mardi