5,5 millions d'euros pour le Campus européen

Date de publication : 16/12/15

Thèmes[Presse] Relations internationales [Presse] Vie de l'université

L’Union européenne finance trois projets communs déposés par les Universités du Rhin supérieur.   Le Comité de suivi du programme Interreg 5 a validé trois demandes communes des Universités du Rhin supérieur : -       « Eucor - Le Campus européen : structures transfrontalières » ; -       « Cluster de recherche en durabilité du Rhin Supérieur » ; -      « SERIOR ». Les deux premiers projets ont été déposés dans le cadre d’Eucor – Le Campus européen par les Universités de Strasbourg, Haute-Alsace, Bâle, Fribourg et le Karlsruher Institut für Technologie. Le troisième projet résulte du partenariat des cinq universités Eucor et de l’Université de Coblence-Landau. L’Union européenne a doté l’ensemble de ces projets de 5,5 millions d’euros. Hans-Jochen Schiewer, président d’Eucor – Le Campus européen et recteur de l’Université de Fribourg, souligne qu’« avec ces demandes, nous lançons un projet qui va modifier le paysage de l’enseignement supérieur européen. Nous construisons la première université européenne et nous sommes ravis d’avoir le soutien de l‘Union européenne pour ce faire ».