Un 1er label Marianne certifie la qualité de l'accueil à l'Université de Strasbourg

Date de publication : 30/06/15

Thèmes[Presse] Vie de l'université

A la rentrée 2015, l'Université de Strasbourg affichera pour la première fois le label Marianne sur ses murs. Premier service à recevoir cette certification : le Service de la vie universitaire de l'Unistra. L'obtention de la certification Marianne confirme la mobilisation de l'Université de Strasbourg dans la qualité de l'accueil, et son engagement dans une démarche de progrès continue. L'Unistra est la première université française a obtenir une telle certification pour des services universitaires. Dans les deux ans à venir, une vingtaine de service et de composantes devraient recevoir la certification. Le label Marianne est une certification délivrée, par un organisme certificateur indépendant, aux services de l'Etat et à ses opérateurs qui s'engagent en 19 points à assurer un accueil de qualité à ses usagers. Ce projet initié à l'automne 2013, a été mis en oeuvre dans le cadre des investissements d'avenir.