Rencontres Économiques 2024 : « (R-)évolution de l’emploi : compétences, quête de sens et nouvelles organisations »

Date de publication : 12/01/24

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Les Rencontres Économiques, un rendez-vous incontournable organisé depuis plus de 10 ans par l’Eurométropole de Strasbourg en partenariat avec la Ville de Strasbourg, l’Université de Strasbourg, la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Alsace Eurométropole et la Chambre de Métiers d’Alsace, reviennent le mardi 16 janvier à 18h30 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

En présence de Pia Imbs, présidente de l‘Eurométropole de Strasbourg, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, Jean-Luc Heimburger, président de la CCI Alsace Eurométropole, et Jean-Luc Hoffmann, président de la Chambre de Métiers d’Alsace, des entrepreneurs locaux partageront également leurs expériences, mettant en lumière les évolutions et transitions au sein de leurs entreprises.

Cette nouvelle édition portera sur la (R-)évolution de l’emploi : compétences, quête de sens et nouvelles organisations et sera animée par Activ’Action avec la participation d’Emmanuelle Léon, professeure de management à l’ESCP Business School et directrice scientifique de la chaire Reinventing Work et Anne Geisert, directrice générale France de l’entreprise Miele.

Les Rencontres Économiques attirent chaque année plus de 1 200 participant·es autour de personnalités inspirantes du monde économique, scientifique ou technologique.

Plus d’informations et inscription sur strasbourg.eu/rencontres-economiques-eurometropole-strasbourg

Contacts presse :
CCI : Christophe Weber – ch.weber@alsace.cci.fr