Conférence à destination des lycéennes et des lycéens : Hugo Duminil-Copin, lauréat de la médaille Fields en 2022, présent à l’Université de Strasbourg le 18 décembre

Date de publication : 11/12/23

Thèmes[Presse] Formation [Presse] Étudiants

L’UFR de mathématique et d’informatique de l’Université de Strasbourg, l’Institut de recherche mathématique avancée – IRMA (CNRS/Unistra/Inria) et l’Institut de recherche en mathématiques, interactions & applications – Institut thématique interdisciplinaire IRMIA++ organisent une conférence à destination des lycéens et lycéennes ce lundi 18 décembre. Cette année, Hugo Duminil Copin, lauréat de la médaille Fields en 2022, sera présent pour donner le goût des mathématiques aux élèves alsaciens.

Ce ne sont pas moins de 680 personnes (lycéennes, lycéens et accompagnants) de 17 lycées de la région Grand Est qui sont attendues le :

Lundi 18 décembre
De 14h à 15h15 – Conférence principale - Amphithéâtre Cavaillès, Le Patio
De 15h20 à 15h45 – Questions réponses - Amphithéâtre 5, Le Patio
22 Rue René Descartes, 67000 Strasbourg

« Qu'est-ce que la recherche en mathématiques ? Quel est le quotidien des chercheuses et chercheurs dans ce domaine ? J'essaierai de répondre à ces questions en me basant sur mon parcours personnel et j'illustrerai, peut‑être à contre-courant des opinions préconçues, que les mathématiques sont créatives et intimes. »
Hugo Duminil-Copin, lauréat de la médaille Fields en 2022

Pour les journalistes intéressés, merci de confirmer votre présence par mail à tatay@unistra.fr

Contact presse :
Université de Strasbourg : Alexandre Tatay - Attaché de presse / +33.6 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr