Accident dramatique sur le campus de l’Esplanade : tristesse et préoccupation

Date de publication : 06/12/23

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Mercredi 6 décembre, peu avant 7h, une voiture a percuté le bâtiment du Portique sur le campus de l’Esplanade.

Les services de l’université, de police et le Samu sont arrivés très rapidement sur place et le conducteur a été transporté aux urgences de l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg. La voiture était conduite par un étudiant actuellement inscrit à l’université.

Les cours ont été annulés au Portique pour la matinée. Le bâtiment a été réouvert et les cours ont repris à partir de midi. L’université a informé les étudiants et les personnels et rappelé les dispositifs de soutien psychologique existants.

C’est maintenant le temps de l’enquête des services de police. L’université, quant à elle, poursuivra les investigations nécessaires à la compréhension de cet accident. Les premiers éléments d’information s’orienteraient vers une tentative de suicide.

L’Université de Strasbourg exprime sa préoccupation et sa tristesse face à cet acte.

Contact presse :
Université de Strasbourg : Alexandre Tatay - Attaché de presse / +33.6 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr