Une conférence pour les parents d’élèves autour de l’orientation post-bac en Alsace le samedi 18 novembre

Date de publication : 14/11/23

ThèmesFormation

Le projet Noria propose une conférence le 18 novembre à destination des parents d’élèves au lycée afin de les aider à préparer au mieux l’entrée de leurs enfants dans les études supérieures, et de répondre en direct à leurs questions. Cet événement se déroule à l’Atrium sur le campus central de l’Université de Strasbourg et en live sur Youtube.

Après une première édition fin 2022 qui aura rencontré son succès auprès du public, l’équipe du projet Noria revient cette année en proposant ce premier rendez-vous de l’année autour de l’orientation post-bac. L’objectif est d’informer les familles sur les étapes et les temps forts de l’année en matière d’orientation et de les rassurer en répondant à leurs questions en direct.

Présentée par Bernard Lickel, directeur de l’Espace Avenir, service d’orientation de l’Université de Strasbourg et Christian Chardin, chef du service académique d’information et d’orientation au Rectorat, la conférence aura lieu en présentiel samedi 18 novembre de 10h00 à 12h00 sur le campus central de l’Université de Strasbourg (Bâtiment l’Atrium – Amphi AT9). La conférence sera également retransmise en live sur la chaîne YouTube NoriaTV, permettant à tous les parents d’Alsace de la suivre à distance et de poser leurs questions via le chat.

Lancé en 2020, le projet Noria a pour ambition de proposer une information plus accessible et adaptée autour de l’orientation sur le territoire alsacien, avec une attention particulière portée aux publics éloignés des études, aussi bien géographiquement que socialement. Cette ambition a conduit à la création d’outils numériques (portail web, chaîne YouTube) et d’actions en présentiel (plateforme d’immersions), qui offrent un complément à l’accompagnement assuré par les psychologues de l’Éducation Nationale et les professeurs principaux. Le projet Noria est soutenu par l’État dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

Découvrir les outils de Noria : http://linktr.ee/ProjetNoria

Pour plus d’informations sur le projet, rendez-vous sur http://projet-noria.fr

Contacts presse :
Équipe du projet Noria : noria-contact@unistra.fr
Martin Neiss - Chargé de communication : +33 (0)3 68 85 70 14 / m.neiss@unistra.fr
Université de Strasbourg : Alexandre Tatay - Attaché de presse / +33 (0)6 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr