Babak Mehmanpazir est élu Directeur général de l’EM Strasbourg Business School

Date de publication : 18/04/23

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Babak Mehmanpazir, jusqu’alors administrateur provisoire, a été élu Directeur général de l’EM Strasbourg Business School le lundi 17 avril 2023 par le Conseil d’administration de l’école.

Dans la continuité de son rôle d’administrateur provisoire de l’EM Strasbourg, Babak Mehmanpazir a soumis sa candidature pour le poste vacant de Directeur général de l’école de management strasbourgeoise. Il a présenté son projet devant le Conseil d’administration le lundi 17 avril 2023 et a été élu dès le premier tour à une large majorité.

Babak Mehmanpazir est titulaire d’un doctorat en économie et maître de conférences en sciences de gestion depuis 1998. Il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’EM Strasbourg et de l’Université de Strasbourg depuis son arrivée en 1997 :

• administrateur provisoire de l’EM Strasbourg depuis le 1er octobre 2022
  • vice-président délégué en charge de la Formation Continue et Politique Alumni (Unistra) depuis septembre 2021
  • chargé de mission IAE France « Qualité et Accréditations internationales » depuis 2021
  • directeur général adjoint EM Strasbourg Business School depuis 2016
  • directeur délégué du Programme Grande Ecole de 2008 à 2016
  • directeur de l'ex-IECS de 2005 à 2007
  •  responsable du Master Commerce international de 1998 à 2005

Homme d'expérience, Babak Mehmanpazir fait preuve d’une grande expertise du monde des écoles de management. Fidèle à son institution depuis plus de 25 ans et démontrant un engagement sans failles pour le développement de l’école, il s'est imposé comme le candidat fédérateur, capable de réunir et de mobiliser toutes les parties prenantes pour la mise en oeuvre du plan stratégique de l’EM Strasbourg.

Pour Patrick Hetzel, président du Conseil d’administration de l’EM Strasbourg : « Cette élection va permettre à l’école de consolider ses acquis autour d’une triple accréditation et de poursuivre ses objectifs stratégiques aussi bien en termes d’ancrage local de l’école que de développement national et international. »

Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg, ajoute : « Je me réjouis de l'élection de Babak Mehmanpazir qui a été élu avec une très large majorité, démontrant ainsi l'adhésion de tout l'écosystème de l'EM Strasbourg au projet stratégique présenté. Aujourd'hui, être une composante de notre université d'excellence est un avantage indéniable pour l'EM Strasbourg. Cette appartenance représente un élément d'attractivité incomparable dans le paysage des business schools françaises, en bénéficiant notamment d'un environnement franco-allemand et européen unique en France. Etre embarqué sur le navire-amiral de l'Université de Strasbourg constitue un ancrage de sécurité fort dans un contexte local et national de plus en plus marqué par l’émergence d’un secteur privé agressif. »

Contact presse :
Michèle Lambert - mail : michele.lambert@em-strasbourg.eu - tél : 06 08 83 54 03