Innovation Day Upper Rhine : journée trinationale de l’innovation dans le Rhin Supérieur le 12 avril 2022 à l’Université de Strasbourg

Date de publication : 31/03/22

Thèmes[Presse] Recherche [Presse] Vie de l'université

Le 12 avril 2022 au Palais universitaire de l’Université de Strasbourg se tiendra le 1er événement trinational Innovation Day Upper Rhine (Journée de l’innovation du Rhin Supérieur). Douze universités du Rhin supérieur et les 100 entreprises partenaires du projet Knowledge Transfer Upper Rhine – KTUR invitent les chercheurs, les entreprises, les start-ups ainsi que les étudiants à une journée d'échanges et de rencontres sur le transfert de technologies et de connaissances dans l'espace du Rhin supérieur. Cet événement, organisé dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union Européenne, accueillera aussi le DeepTech Tour de Bpifrance.

DOSSIER DE PRESSE DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT CI-DESSOUS / ENGLISH AND GERMAN VERSION AVAILABLE FOR DOWNLOAD BELOW / ENGLISCHE UND DEUTSCHE VERSION ZUM DOWNLOAD VERFÜGBAR

Le temps d’une journée, l'événement réunira l’écosystème de l’innovation et tous les acteurs du transfert de technologies et de connaissances de la vallée du Rhin supérieur et au-delà. L’Innovation Day Upper Rhine se concentrera sur les problématiques concrètes, telles que la création d’entreprise, les financements, la propriété intellectuelle, la digitalisation (…) avec trois parcours dédiés : chercheurs/laboratoires de recherche, start-ups et entreprises. Trois thèmes sont mis à l’honneur : la deeptech, le développement durable et l’innovation dans le domaine de la santé.

Au sommaire du dossier de presse :

• Innovation Day Upper Rhine
  • À qui s’adresse l’événement ?
  • Agenda
  • Mot d’ouverture
  • Plénières
  • Ateliers :
    • Ateliers à destination des entreprises
    • Ateliers à destination des unités de recherche et chercheurs
    • Ateliers organisés dans le cadre du DeepTech Tour
  • Walk of the Best
  • Rendez-vous d’affaires
  • Session de clôture
  • Le projet KTUR – Knowledge Transfer Upper Rhine
  • Les partenaires