Coup de pouce culturel : la culture accessible gratuitement aux étudiant.e.s en octobre !

Date de publication : 01/10/21

Thèmes[Presse] Étudiants

Du 01 au 31 octobre, le dispositif Carte Culture piloté par l'Université de Strasbourg et l'Université de Haute Alsace lancent l’opération « coup de pouce culturel » à destination de tout.e.s les étudiant.e.s. Le « coup de pouce culturel » permet aux étudiant.e.s d’accéder gratuitement à des concerts, des projections et des spectacles chez de nombreux partenaires culturels du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

Suite à la longue fermeture des salles de spectacle et de cinéma, les Services universitaires d’action culturelle des universités de Haute-Alsace et de Strasbourg en collaboration avec les partenaires du dispositif lancent l’opération « coup de pouce culturel » à destination des étudiant.e.s. Cet événement sera l’occasion de retrouver ou de découvrir de nouveaux lieux de culture et ce, durant tout le mois d'octobre. Pour rappel, les musées sont en entrée libre toute l’année sur présentation de la Carte Culture !

Les étudiants de l’Université de Strasbourg et des établissements associés (et des post-bac conventionnés) sont invités à retirer leurs billets auprès du Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC) du lundi au vendredi de 10h à 16h. Pour cela il suffit d’être muni d’un certificat de scolarité valable pour l’année 2021/2022. Des médiateurs étudiants du SUAC pourront aider les étudiants à faire leurs choix.

Adresse du SUAC :

Le Patio, bâtiment 1

Rez-de-chaussée, Campus Esplanade

22 Rue René Descartes, 67000 Strasbourg

Pour consulter l’offre complète des spectacles, concerts, cinémas faisant partie du « coup de pouce » :

Contacts presse :

Service de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg : Charlotte Arlen / Chargée de communication /  06 83 07 62 08 - 03 68 85 60 09 / charlotte.arlen@unistra.fr

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay / Attaché de presse / +33 (0)6 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr