Covid-19 : point de situation au vendredi 9 octobre 2020

Date de publication : 09/10/20

Thèmes[Presse] Étudiants [Presse] Formation

L’Université de Strasbourg et les composantes concernées ont demandé aux deux promotions de Licence 2 Sciences du sport (2 cas positifs – 130 cas contacts), de Master 2 Études européennes et internationales de Sciences Po (3 cas positifs – une vingtaine de cas contacts) de se mettre en enseignement à distance à partir du 10 octobre. Ces décisions sont prises afin d’éviter les chaînes de contamination.

Concernant les étudiants de la Licence 3 Sciences de sport et de l’École de management qui avaient déjà été mis en distanciel, ils reprendront les cours lundi 12 octobre, sauf pour les pratiques sportives qui reprendront le lundi 19 octobre.

L’université rappelle aux étudiants positifs et aux cas contacts en isolement de ne pas rentrer dans leurs familles pour les protéger et de bien effectuer les tests de dépistage à J+7 après le contact. Si le test est négatif, ils peuvent revenir en cours ; s’il est positif, l’isolement est prolongé de 7 jours à nouveau.

En cas de suspicion, nous rappelons aux étudiants de prendre contact via le formulaire accessible ici : https://www.unistra.fr/index.php?id=32348

Contact presse

Christine Guillot : 03 68 85 14 36 christineguillot@unistra.fr