Journée "portes ouvertes"

Date de publication : 04/03/19

Thèmes[Presse] Étudiants [Presse] Formation

Rendez-vous le 9 mars prochain pour la Journée "portes ouvertes" de l'Université de Strasbourg

Le samedi 9 mars 2019, l'Université de Strasbourg ouvre les portes de ses campus : Esplanade, Historique, Médecine, Meinau, Cronenbourg-Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Haguenau, Sélestat et Colmar.
Venez découvrir votre futur lieu d'études lors de cette journée : des enseignants-chercheurs, des étudiants et de nombreux autres acteurs de la vie universitaire seront présents pour accueillir les futurs étudiants et répondre à leurs questions.

4 visites guidées d'1h sur les campus Esplanade et Historique sont également proposées.

A noter : handicap et études supérieures
Afin de permettre aux jeunes en situation de handicap, comme pour tout lycéen, de construire un parcours de formation le plus ambitieux possible et afin d’accompagner leurs choix d’orientation, le rectorat de l’académie de Strasbourg, en partenariat avec les services d’accompagnement des étudiants handicapés de l'Université de Strasbourg, organise une rencontre avec les jeunes et leurs familles pour présenter le dispositif handicap à l’université et dans les établissements associés et échanger avec les participants.
A la Misha (Maison interuniversitaire des sciences de l’homme Alsace), salle Europe, de 10h à 15h. Information et inscription auprès de SVU-HANDICAP@UNISTRA.FR

Pour préparer cette journée "portes ouvertes", découvrir tout le programme et les rendez-vous proposés par chaque faculté, c'est ici : jpo.unistra.fr

L'Espace avenir de l'Université de Strasbourg, organisateur de cet événement, répond également à toute question : espace-avenir-jpo@unistra.fr

Contact presse : Christine Guillot, 03 68 85 14 36