Rencontres Alumni : pour davantage d’échanges entre le monde socio-économique et les chercheurs de l’Université de Strasbourg

Date de publication : 08/02/19

Thèmes[Presse] Vie de l'université [Presse] Étudiants

L’Université de Strasbourg lance une nouvelle série de rencontres thématiques entre des professionnels du monde socio-économique et des chercheurs de l’université. Premier rendez-vous le 14 février sur le thème « Quel avenir pour la ressource en eau en zone de montagne ? ».

Le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg développe à partir du 14 février un nouveau rendez-vous mensuel, les « Rencontres Alumni » : l'occasion de confronter l'approche menée dans les laboratoires universitaires avec les attentes des professionnels du monde socio-économique, tous deux appelés à s'enrichir mutuellement.

Ouverts à tout type public, ces rendez-vous permettront à des professionnels de rencontrer des enseignants-chercheurs, étudiants, doctorants et diplômés. L’objectif est d’offrir un nouvel espace d’échanges à ces deux communautés, pour débattre de leurs démarches et de leurs attentes.

Premier rendez-vous de cette série, la rencontre du 14 février porte sur l’avenir des ressources en eau en zone de montagne et associera la société Endress Hauser France et l’Observatoire Hydro-Géochimique de l'Environnement (OHGE) de l’Université de Strasbourg.

En pratique

Jeudi 14 février de 12h à 14h au Collège doctoral européen de Strasbourg, 46 boulevard de la Victoire.

Rencontres ouvertes à tout public intéressé par cette thématique.

Inscription préalable et plus d'infos ici.

Les prochains rendez-vous auront lieu :

-     lundi 18 mars :  L’archéologie de prévention, opérateur de découvertes ?

-     mardi 23 avril : Accélération du big data en chimie : quels défis pour l’innovation ?

A propos des Alumni

Ce terme issu du pluriel du latin alumnus, qui signifie élève, est désormais largement utilisé par les associations d’anciens élèves des écoles, facultés ou universités. Le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg et de ses trois anciennes universités (Louis Pasteur, Marc Bloch, Robert Schuman) se compose aujourd’hui de plus de 20 000 membres (diplômés, doctorants et personnels de l'Université de Strasbourg). L’objectif du réseau est de créer du lien durable et un retour sur expériences professionnelles des diplômés vers les étudiants actuels qui sont les Alumni de demain. Les activités du réseau se développent autour du partage des savoirs, de l’entraide, du développement de carrière et évidemment du réseautage.

Contacts presse

Evelyne Houel, service relations Alumni, 03 68 85 69 18