Journées des universités et des formations post-bac : 31/01 et 1/02 à Strasbourg

Date de publication : 28/01/19

Thèmes[Presse] Étudiants [Presse] Formation

Initialement programmées en décembre 2018, les JU ont lieu les 31 janvier et 1er février 2019 : avis aux lycéens pour préparer leur orientation et leur future vie d'étudiant !
Les Journées des Universités et des Formations Post-Bac (JU) sont un lieu de rencontres et d'échanges entre les futurs étudiants, enseignants et étudiants actuels des formations post-bac. Près de 700 formations en Alsace et environs sont représentées par l'intermédiaire de 130 exposants. L'enjeu : préparer l'orientation des lycéens. Ces derniers pourront également se renseigner sur la vie étudiante : logement, bourse, restauration, activités sportives ou culturelles, etc.
  • Nouveauté de cette édition : l'exposition « Femmes scientifiques d’Alsace et d'ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui". Cette exposition met en valeur des portraits de femmes scientifiques. Elle présente des femmes engagées, compétentes et passionnées par leur travail qui démontrent qu'une vie professionnelle dans les
    sciences, riche et épanouie, est accessible aux femmes et compatible avec une vie personnelle et familiale.
    L’exposition a été conçue et réalisée par l’association Femmes & Sciences et le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg
  • En pratique
Jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2019 de 9h à 17h au Parc des expositions du Wacken, hall 7.1 (plan d'accès)
  • En savoir plus et préparer sa visite