Festival européen de l'Orchestre universitaire de Strasbourg du 6 au 10 juin 2018

Date de publication : 15/05/18

Thèmes[Presse] Étudiants [Presse] Vie de l'université

Mathieu Schneider, vice-président de l’Université de Strasbourg et musicologue, Alain Fontanel, adjoint au maire de Strasbourg, Hervé Moritz, président de l’Orchestre universitaire de Strasbourg et Corinna Niemeyer, directrice musicale de l’orchestre sont intervenus lundi 14 mai pour présenter l’European Student Orchestra Festival (ESOF), programmé du 6 au 10 juin 2018.
L’European Student Orchestra Festival (ESOF) est l'événement rassemblant les plus grands orchestres universitaires du continent. Durant cinq jours, il permet à plus de 500 jeunes musiciens de se rencontrer, d'échanger et de partager leur passion commune qu'est la musique symphonique, tout en représentant leur établissement à l’étranger. L’Orchestre universitaire de Strasbourg a le privilège d’organiser et d’en accueillir l’édition 2018 qui aura lieu du 6 au 10 juin, dans une dialectique où le partage du répertoire symphonique avec le grand public coïncide avec la rencontre de jeunes musiciens européens. Suite à la conférence de presse organisée le 14 mai 2018, vous trouverez le dossier de presse à télécharger ici : https://seafile.unistra.fr/f/8bfcd87c7069456f8336/  Programme des concerts et autres évènements de l'ESOF 2018 :
  • Mercredi 6 juin :
    • Concert d'ouverture par l'Orchestre universitaire de Strasbourg à 20h30 au Palais de la Musique et des Congrès (PMC).
  • Jeudi 7 juin :
    • Concert de l'orchestre de Berlin à 20h30 au Palais universitaire.
    • Concert des orchestres de Pise et Aarau à 20h30 à l'Auditorium de France 3  Alsace.
  • Vendredi 8 juin :
    • Concert des orchestres de Genève et Uppsala à 20h30 au Palais universitaire.
    • Concert des orchestres de Fribourg et Toulouse à 20h30 à l'Auditorium de France 3 Alsace.
    • Soirée "International Student Garden Party" au Palais universitaire.
  • Samedi 9 juin :
    • Flashmob à 15h dans le centre de Strasbourg.
    • Concert de clôture au PMC par l'orchestre européen, créé spécialement pour l'occasion.
    • Soirée de clôture.
  • Dimanche 10 juin :
    • Brunch musical à partir de 11h au Parc des Contades.
L’entrée est gratuite pour l’ensemble des concerts et événements du festival. Billetterie en ligne et réservation obligatoire sur www.esofestival.com/esof-18 ou sur www.ous.unistra.fr. Pour toute demande supplémentaire, vous pouvez adresser un mail à l'adresse suivante : infos.esofestival@gmail.com. Contacts presse : Hervé Moritz, président de l’OUS / herve.moritz@gmail.com Marie Slimane, responsable presse ESOF’18 / communication.esofestival@gmail.com