La 14ème édition de la Nuit européenne des musées à l’Université de Strasbourg

Date de publication : 14/05/18

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Le Samedi 19 Mai 2018 aura lieu la 14ème édition de la Nuit européenne des musées. Pour cette occasion, l’ensemble des musées et collections universitaires seront accessibles au grand public. S’appuyant sur la thématique de la Journée internationale des musées de l’ICOM (Conseil international des musées) "Musées hyper connectés : nouvelles approches, nouveaux publics", des activités originales seront proposées tout au long de la soirée à découvrir seul, en famille ou entre amis.
Que vous souhaitiez partir à la recherche de la statue perdue lors d’un Escape Game, percer les mystères de la sismicité, découvrir quel volcan se cache non loin de Strasbourg ou assister en direct à la création d’un livre d’artiste, l’édition 2018 sera placée sous le signe de l’interactivité et du partage. Le programme (document PDF) Infos pratiques : La majorité des animations pour la Nuit des musées est en entrée libre, dans la limite des places disponibles. Cependant, pour certains lieux, quelques conditions sont à prendre en compte :
  • Réservation en ligne obligatoire pour :
    • La soirée de Gala du Palais universitaire
    • L'Escape Game du Musée Adolf Michaelis
  • Activités nécessitant la présentation d'un ticket à retirer le soir même dès 19h aux lieux mentionnés :
    • Atelier Une vie d'empereur à l'Institut de géologie. Les tickets sont à retirer devant l'institut.
    • Atelier Un séisme, comment ça s'explique ? au musée de sismologie. Les tickets sont à retirer à l'entrée du musée.
    • Visite/Observation de la Grande Coupole de l'Observatoire. Les tickets sont à retirer à l'entrée du Jardin Botanique.
Contacts : Organisation : Barbara Gollain / 03 68 85 05 79 / barbara.gollain@unistra.fr Presse : Christine Guillot / 06 80 52 01 82 / christineguillot@unistra.fr