"Vis ma journée d’entrepreneur" : 35 étudiants alsaciens dans la peau d’un entrepreneur

Date de publication : 13/03/18

ThèmesCommuniqué de presse [Presse] Étudiants

Suite au succès de l’opération 2016, Réseau Entreprendre Alsace et PEPITE ETENA renouvellent l’initiative « Vis ma journée d’entrepreneur ». Deux journées sont organisées afin de permettre à des étudiants alsaciens de découvrir le quotidien d’un chef d’entreprise et vivre à ses côtés une véritable journée d’entrepreneur : jeudi 15 mars dans le Haut-Rhin et jeudi 22 mars dans le Bas-Rhin.
Pendant une journée, 35 étudiants en binôme avec 35 dirigeants découvriront la « vraie vie » d’un entrepreneur. Ils participeront aux réunions, réflexions et déplacements sur le terrain : 20 étudiants dans le Bas-Rhin et 15 dans le Haut-Rhin participeront ainsi à une journée dense et originale en entreprise ! Les objectifs poursuivis sont les suivants :
  • mettre à l’épreuve de la réalité les projets personnels de création ou de reprise d’entreprise,
  • échanger sur le sujet avec un chef d’entreprise expérimenté,
  • désacraliser la fonction de chef d’entreprise,
  • faire connaître le dynamisme et la grande diversité du tissu économique alsacien,
  • encourager les étudiants à se lancer dans la création d’entreprises en Alsace.
Ces journées d’initiation à l’entreprenariat se clôtureront par une soirée conviviale qui réunira tous les binômes étudiants / chefs d’entreprise afin qu’ils puissent partager leurs impressions : ·      Pour le Haut Rhin : le 15 mars à 18h30 chez GROUPE PASSION AUTOMOBILE, Showroom PORSCHE - Avenue Pierre Pflimlin - 68390 Sausheim. ·      Pour le Bas Rhin : le 22 mars à 18h30 chez FS GROUP, 32 rue du bassin d’Austerlitz - 67100 Strasbourg. En savoir plus : le portail Entreprises
L'Université de Strasbourg est engagée dans une démarche de diversification et d'accroissement  de ses relations avec le monde socio-économique. Elle s’est dotée d'un portail numérique pour mieux faire connaître ses atouts et son offre de service à destination des entreprises, faciliter la mise en relation avec ses composantes et laboratoires, et jouer ainsi pleinement son rôle dans le développement économique du territoire.
Le portail Entreprises de l'Université de Strasbourg tente de répondre le mieux possible aux besoins des entreprises en matière de formation, recrutement, innovation et participation. Contacts et informations Université de Strasbourg : Grégory HEBINGER, responsable PEPITE ETENA Réseau Entreprendre Alsace : Annick RUDOLF, directrice Réseau Entreprendre Alsace Patricia MARY, coordinatrice Haut-Rhin