Bienvenue à l'Université de Strasbourg

Date de publication : 07/09/17

Thèmes[Presse] Étudiants [Presse] Vie de l'université

Intégrer, acquérir, découvrir, rencontrer, accomplir, réussir
Du 4 au 28 septembre 2017, l’Université de Strasbourg accueille ses étudiants et ses personnels. Toujours placées sous le signe de l’accueil, les journées de rentrée sont l’occasion de découvrir l’université et l’ensemble de ses services, de rencontrer les personnels, enseignants et étudiants qui la font vivre, et d’accomplir toutes les démarches nécessaires à la vie étudiante. Cette année inaugurera deux nouveautés : « Booste ta rentrée !» : dispositif immersif destiné aux bacheliers 2017, et le dispositif d’accueil des nouveaux personnels administratifs et enseignants de l’Université de Strasbourg. Ces deux dispositifs ont pour objectif de mieux intégrer les nouveaux étudiants et enseignants en leur facilitant l’acquisition des clés de compréhension de leur nouvel environnement d’étude et de travail pour une meilleure réussite.