Revisitez vos classiques du 7e art avec le ciné-club des arts !

13/12/2016

The Truman showElephantY a-t-il un pilote dans l’avion ?... Les associations La cigogne enragée et Chacun son court vous invitent chaque mois à découvrir ou redécouvrir ces monuments du cinéma, à l’occasion de leur ciné-club des arts.

Chaque premier mardi du mois (excepté en janvier : deuxième mardi du mois), les cinéphiles ont rendez-vous dans l’amphithéâtre 1 de l’Institut Le Bel. Les amateurs de salles obscures de La cigogne enragée et de Chacun son court leur ont concocté une sélection de dix films, à la fois accessible et pointue, mêlant sorties récentes (Everyone else, de Maren Ade, 2010), réalisateurs incontournables (Joseph Mankiewicz, David Lynch) et même dessin animé (Le roi et l’oiseau, de Paul Grimault). Avec un tarif de 2 € l’adhésion annuelle, pourquoi s’en priver ?

Petite nouveauté cette année : La cigogne présente en vidéo les films programmés au ciné-club des arts.